Patricia Tousé
Thérapie Psycho-Corporelle à Château-Arnoux-Saint-Auban
Patricia Tousé, thérapie Psycho-corporelle à Château-Arnoux-Saint-Auban
Patricia Tousé
Thérapie Psycho-Corporelle à Château-Arnoux-Saint-Auban

Patricia Tousé, votre praticienne Psycho-Corporelle à Château-Arnoux-Saint-Auban

Patricia Tousé, thérapie Psycho-corporelle à Château-Arnoux-Saint-Auban

Patricia Tousé

Praticienne Psycho-Corporelle

Je suis praticienne Psycho-Corporelle, certifiée en Relation d’Aide par le Toucher , méthode Jean Louis Abrassart .

Je consulte dans les Alpes de Haute Provence à Château-Arnoux.

Je suis également praticienne en Massage Mieux-Être et propose donc des massages de détente, des ateliers de DO IN (auto massage) soit en séances individuelles, en groupes, en séances visio via zoom.

Après une expérience de plus de 15 ans en tant que assistante de recrutement en agence de travail temporaire, la pression commerciale m’oppressait et m’éloignait de plus en plus de ce qui m’animait : « aider les gens » : « Donc virage de ma vie en accord avec moi-même ».

Pendant ma première année d’initiation, j’ai pris conscience que le massage est un voyage, une rencontre, une connexion. Je voulais donc en savoir plus sur le langage du corps.

J’ai entrepris d’ approfondir en suivant une formation professionnelle.

Après maintes recherches d’une école de qualité, j’ai été très attirée et donc choisi la formation « Relation d’Aide par le Toucher », méthode Jean-Louis Abrassart, de 2011 à 2015.

Et là, quatre années de formation quatre années de révélation.

J’ai découvert que le but de la Relation d’Aide par le Toucher n’est pas simplement de vous détendre ou de soulager directement et simplement votre corps mais de « le faire parler ». Cette méthode vous propose de prendre en compte votre ressenti corporel pour mieux réagir dans votre vie.

Plus j’avançais dans cette formation théorique et pratique, plus cela me passionnait.

C’est pourquoi, j’ai décidé de poursuivre ma propre thérapie par le corps en parallèle de ma formation.

Et comme une meilleure santé, le sentiment d’être bien dans votre corps vont de pair avec une clarification de votre vécu et un changement de vos attitudes de vie, j’ ai compris mon propre fonctionnement, ma construction à partir de mes croyances, ma carte du corps, en faisant le lien entre mon corps, mon esprit et ma vie.

Et surtout cela m’a permis d’aller à ma propre rencontre et enfin « de-venir » et être responsable de moi-même et de ma vie.

Et là, j'ai enfin compris pourquoi j’avais choisi cette voie.

J’ai compris que c’était ma nouvelle « mission » : accompagner et aider les gens, désormais, à « se réparer », à aller mieux dans leur corps et donc à aller mieux dans leur vie .

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de FNAE

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.